Chirurgie mineure
- Suivant une procédure chirurgicale, une enflure ainsi que des contusions au visage peuvent s’ensuivre. Ceci est tout à fait normal. Appliquez un sac de glace sur la région environ 15 minutes toutes les heures pour la première journée, pour diminuer l’enflure. Cette enflure devrait diminuer après environ 4 jours, mais peut persister jusqu’à 7 à 10 jours. Si une fois disparue, l’enflure revenait, communiquez avec nous.
- Prenez des repas légers durant les premiers jours, ex. : yogourt, soupe, boissons laitières, etc., puis passez à un régime alimentaire plus normal. Évitez les aliments chauds et n’utilisez pas de paille la première journée pour ne pas provoquer de saignement.
- Reposez-vous le reste de la journée de votre opération, en tenant votre tête légèrement élevée.
- Évitez de fumer.
- Il est normal de saigner un peu au cours des premières 24 à 48 heures. Si le saignement est abondant, utilisez des carrés de gaze pliés en quatre et appliquez une pression ferme à la région du saignement en mordant la gaze pendant 20 minutes. Ne crachez pas le jour de la chirurgie puisque cela favorise le saignement.
- Au besoin, prenez les médicaments prescrits pour soulager la douleur. S’il s’agit d’une chirurgie mineure, vous pouvez prendre des ibuprofène ou acétaminophène pour les prochaines journées.